• Blue spring ride (Ao haru ride)

    Salut, aujourd'hui je vais vous présenter un manga que j'ai acheté. Il s'appelle Blue spring ride ou son titre original Ao haru ride. Comme j'ai vue au moins un bonne quarantaine d'animes de tous les genres. J'ai continué à chrecher un anime qui serait bien, mais à chaque fois je n'accrochais pas, ou alors l'histoire ne me parler pas, ou encore les dessins étaient vieux. Et j'avoue que j'aime que les dessins de 2007 à aujourd'hui (environ). Donc j'ai comencé à chercher mais dans les mangas. Et ça a été dur car je voulais un manga shojo. Shojo : c'est un type de manga qui vise plutôt les jeunes filles adolescentes. Et qui contient des histoire d'amitié et d'amour, de vie  au collège/lycé, défois de tranches de vies. Alors j'ai chercher dans pleins de sites, de blogs, dans fnac.com, ou encore amazon. Et j'ai trouver un manga qui m'a donné envie de lire, j'ai vraiment aimé les dessins, et je pense que se sera mon premier manga, mais surtout le meilleur ;)

     

    Genre : tranches de vies, comédie, amitié et amour

    Type : shojo

    Mangaka (japonais) :  Io Sakisaka

    Editeur (japonais) : SHUEISHA 

    Editeur (français) : kana

    À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… (ceci est la synopsis officiel)

    Petites infos pratiques : les tomes 1 et 2 comportent 192 pages, le tome 3 sortira le 4 octobre.

    Voilà, j'espère que vous aimerez, et que ça vous donnera une idée de manga shojo (si vous n'en trouver pas) à acheter. Je ferait plusieurs fiche sur des mangas dès que j'en aurait, a bientôt ! ;)

     


  • Commentaires

    1
    fandemanga00
    Lundi 5 Août 2013 à 17:30

    moi aussi j'aime trop blue spring ride ! Et les dessins sont hyper jolies, tu as vraiment bon goûts !

    2
    Mio-san ^^ Profil de Mio-san ^^
    Lundi 5 Août 2013 à 19:29

    merci beaucoup fandemanga00, je suis contente que mes goûts te plaise, et merci pour ton passage sur mon blog

    à bientôt !

    3
    fandemanga00
    Lundi 5 Août 2013 à 19:34

    Je reviendrais souvent sur ton blog car il est trop bien, trop beau, trop classe, enfin bref génial !!!!!

    4
    Mio-san ^^ Profil de Mio-san ^^
    Lundi 5 Août 2013 à 20:24

    merci, mais il n'est pas si génial que ça ! 

    en tout cas je suis contente que tu aime blue spring ride, car j'avoue quel'histoire, les dessins et la mise en scène est génial, merci à Io Sakisaka pour nous faire découvrir un shojo hors du commun ! 

    5
    'Dalia
    Mardi 6 Août 2013 à 17:26

    ton blog genial tu est une fille très sympa 

    6
    Mio-san ^^ Profil de Mio-san ^^
    Mardi 6 Août 2013 à 17:33

    mreci beaucoup dalia, toi aussi tu es vraiment rès sympa !

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :