• Mes fictions

    Fiction numéro 1

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

     

    Genre : Comédie/Amitié/Animaux/Aventure/Tragique

    Titre : Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Type : shojo (lol, même si c'est un roman c'est tout de même un shojo)

    Auteur : Moi (Laura)

  •  Coucou dans cette rubrique vous pourrez lire un de mes romans, car j'aime beaucoup écrire. Voici une petite intro:

    Vous savez que quand vous prenez un caillou dans votre main, vous le voyez et vous le toucher. Il peut être lisse, rugueux, plat, rond, grand, petit, dur… Mais toutes ces caractéristiques sont présentes grâce à un de nos sens : le touché. Et quand vous dîtes : « Oh, qu’il est jolie ce caillou ! ». Vous utilisé un autre sens la vue. Et quand vous vous baladez à côté d’une rivière et que vous jetez un caillou dans l’eau. Vous entendez un bruit : brute, calme, fort, faible… Et c’est grâce à notre ouïe. Alors imaginez-vous ne pas pouvoir voir, ni entendre, mais juste toucher, sentir et gouter. Comment vous sentirez vous ? Faîtes le test, mettez sur vos yeux un bandeau opaque, et mettez un casque bloquant tout sons sur vos oreille. Comment allez-vous réagir ? Si vous faites ça pendant 5 minutes, ça ne servira à rien, essayez de le faire pendant une bonne heure pour voir ce que sa fait. Et après imaginez comment vous auriez put vivre si dès votre naissance vous n’aviez si vue, ni ouïe. Et bien c’est le cas de Sawamisa, et ce livre vous racontera son histoire.    

    Pour le titre : "Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser". Je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi ce titre. Une amie ma dit que "Ne pas voir, ne pas entendre" étaient logique, ainsi que "ne pas savoir". Cependant pour le "ne pas penser", elle m'a demander pourquoi  j'ai écris "penser", car pour elle on est obligé de penser. Alors si vous vous posez la même question, je vais y répondre. Je vous le dit tout de suite, "ne pas penser", ne veut surtout pas dire qu'elle est idiote. Nous, nous avons la vue, donc quand on pense à quelque chose on se crée une image dans sa tête. Alors que si on n'a jamais vue quoi que se soit, on ne peut pas l'imaginé. Et par ailleurs, quand on pense à quelque chose qui par exemple émet un son (bruit), on se souvient de se son dans sa tête. mais quand on n'a jamais entendue quoi que se soit, on ne peut pas s'en souvenir. Donc le mot "penser", dans le titre, à bien sa place et sa signification. Et ça mon amie la bien compris !

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Introduction

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser, tout cela fait partie du quotidien de notre jeune Sawamisa. Cette jeune fille ne sait vraiment rien à la vie, car elle est totalement seul, elle ne voit pas, elle n’entend pas, elle ne voit pas ce que les autres voix et d’ailleurs elle ne sait même qui elle est, elle ne connaît rien, elle est perdue dans ce monde si seul. Sa vie est si triste sans compter que ses parents l’on abandonné dans une forêt quand elle avait 5 ans. Sawamisa ne voit pas, n’entend pas, mais elle arrive à vivre dans cette forêt toute seule, sans personne, enfin plutôt sans présence humaine car elle vit avec un troupeau de chevaux sauvages, et elle a été accepté comme l’alpha du troupeau. Elle s’occupe de nourrir son troupeau, elle aide les juments à mettre bas et tout ça sans voir ni entendre, mais en touchant. Ce n’est pas incroyable ? Sawamisa est d’une nature douce, elle est gentille, mais si jamais son troupeau est mit en danger, elle le défend sans penser aux conséquences. Le troupeau aussi l’aide, quand ils partent dans une autre partie de la forêt, tous les chevaux aide Sawamisa sur le chemin, ils sont ces yeux et ces oreilles. Sa force c’est qu’elle croit en elle, et en ses chevaux. Alors voici l’histoire de Sawamisa.

     

     Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Chapitre 1

     

    Sawamisa est une jeune fille de 16 ans, elle ne voit pas, elle n’entend pas, et ces parents l’on abandonné à 5 ans dans une forêt, mais elle arrive à vivre grâce au troupeau qui l’a adopté. Elle ne se doutait pas que quelque chose aller changer sa vie. Ses journée étaient toutes les mêmes, elle se levait et aller, avec sa jument préférée, chercher de la nourriture pour elle et pour son troupeau dans la forêt. Quand elles revenaient, elles réveillaient tous les chevaux du troupeau pour « manger » ensemble le premier repas de la journée. Puis tous les poulains jouaient avec les juments dans la prairie, qui collé la forêt, et les étalons galopaient avec Sawamisa sur les collines d’herbe. Il faut dire qu’elle court aussi vite qu’un étalon. Et la journée continué avec le repas de « midi », mais vue qu’elle ne voit pas et n’entends rien, elle ne sait pas qu’elle heure il est. Elle sait juste quand le soleil se lève, quand il se couche et elle sait aussi quand il est « midi » car c’est le moment où les rayons du soleil sont les plus forts. Et pendant l’après-midi elle cherchait de quoi amélioré sa cabane improvisé. Ce petit abri est constitué de planches de bois qu’elle a confectionné elle-même avec des cailloux qu’elle a passé sur le bois pour le lissé, ainsi que de feuilles de sapin qu’elle a entrelacée pour faire un toit étanche. Tout ça sans voir, ni entendre. La journée se terminant elle prend un autre repas avec son troupeau avant d’aller dormir. Mais un jour ce quotidien aller être chamboulé.

     

    Nous sommes en 1998 en France, un matin d’été où les premiers rayons de soleil traversent chaque chaumière pour réveillé les habitants endormies. La maison de Mio, une jeune fille de 18 ans, est allumée. On y voit une ombre qui se balade de droite à gauche du salon de la maison, cette ombre c’est Mio. Elle est en train de réfléchir à son prochain chapitre pour son roman. Et oui, Mio est une écrivaine célèbre depuis l’âge de 16 ans, elle écrit le même roman, elle en est au 232ème chapitre de son roman. Son roman est en faîtes publié par chapitre dans un magasine très célèbre : « Histoire de jeunesse ». Mio est tellement célèbre qu’elle ne peut pas sortir de chez elle sans que des journalistes la harcellent de question. Elle possède 5 gardes du corps. Mais son publique n’aime pas seulement son roman, il aime son style de vie, ses vêtements, d’ailleurs il y a même une boutique qui crée les même vêtements que porte Mio quand elle sort de chez elle. Mio possède une chevelure magnifique, elle est longue et blonde, avec quelques touches de roux par-ci par-là. Et ces touches de roux sont naturelles. Toutes les filles rêvent d’avoir ses cheveux. Mais Mio est une fille très simple en réalité, elle travaille dans un lycée en tant que professeur des Arts, et elle est très respecter par toutes ces classes ainsi que des professeurs. Quand elle rentre chez elle, elle prend ces notes qu’elle a écrites pendant la journée, en observant les autres, et s’installe devant son ordinateur pour continuer son roman. Mais elle ne se doutait que son quotidien aller être chamboulé.

    - Madame Mio, un visiteur est devant la porte d’entrée, s’exprima la gouvernante de la villa de Mio.

    - Qui est-ce ?

    - Je crois que c’est votre agent, répondit la gouvernante.

    - Ah, mais faîtes le entrer !

    - Bien madame… Entrer, s’exprima la gouvernante qui se située à côté de la porte.

    - Merci, répondit l’agent en ouvrant la porte, bon Mio on a du pain sur la planche ! Pour ton 233ème chapitre tu va partir en Amérique !

    - En Amérique ? Pourquoi ?

    - Mio, ma chérie, tu sais très bien que ton roman est célèbre dans le monde entier, et qu’il a été traduit en anglais, en espagnol, en allemand, en italien, en chinois, en japonais, enfin bref il a été traduit en presque toutes le langues !

    - Je sais, mais pourquoi je devrais aller en Amérique ?

    - Mio, les américains sont vraiment fascinés par ton histoire ! Alors ma chérie tu va faire un voyage en Amérique pour parler de ton roman ! Go, go, go ! On a plus de temps à perdre, on part dans 5 jours !

    - Mais et mon travail ? Je ne peux pas laisser mes élèves !

    - Oh, ma chérie. Tu ne vas pas les laisser car ils partent avec toi ! Ce sera comme un voyage scolaire pour eux ! Enfin c’est juste ta classe principal qui par avec toi, j’ai déjà tout réglé avec le lycée, et le directeur et d’accords ! Donc dans 5 jours on met les voile, enfin plutôt les ailes car nous partons en avion ! Go, go, go !

    - Un avion pour toute ma classe principal ?!

    - Oui, c’est un avion d’Amérique, et ils ont bien voulues nous le prêter pour qu’on se rende en Amérique ! Go, go, go ! Au revoir ma chérie, et continue ton magnifique roman !

    - Oui, pour ça tu n’as aucunement besoin de t’inquiété !

    - Bye bye ! s’exclama l’agent en partant.

    Mio se mit en quête de nouveauté, sur l’Amérique, sur internet, en réalité c’est une petite pause pour son roman. Elle tomba sur un article qui parlait d’une jeune fille très spéciale :

    « Une jeune fille extraordinaire fait ces début dans le monde du spectacle ! Elle s’appelle Sawimasa, c’est la petite starlette rousse d’Amérique ! Toutes les jeunes filles l’envie, elle chante tellement bien que son premier CD c’est vendue comme du petit pain, et Sawimasa est tellement talentueuse qu’elle a participé à une émission très célèbre en Amérique : ONE ! Et bien entendue elle a gagné, et avec beaucoup d’avance. Tous les médias se l’arrache ! C’est la star du moment ! Alors ne la raté pas, dès à présent aller à tous ces concerts ! »

     

    - C’est quoi cette article ?! Je n’ai jamais lue un article aussi mal rédigé ! Cette Sawimasa à l’air de savoir tout faire, je crois que c’est n’importe quoi ! De toute manière je m’en fiche, je vais aller en Amérique pour parler de mon roman, donc il n’y aura aucunes chances pour que je la rencontre, et même si je la rencontre je suis sur qu’elle n’est pas du tout comme tout le monde dit, s’exprima  Mio.

    - Madame le repas est servie, s’exclama la gouvernante.

    - Bien, j’arrive tout de suite, répondit Mio.

     

     Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Chapitre 2

     

    Le grand jour est enfin arrivé, toute la classe de Mio part en Amérique ! Là où se trouve Sawimasa, et notre jeune Sawamisa*. Tout le long du vol jusqu’en Amérique, Mio écrivait son prochain chapitre sur son ordinateur. En arrivant, tous les journalistes les plus célèbres en Amérique étaient présents et attendaient que Mio sorte de l’avion. Comme elle s’y attendait de la part de journalistes, elle répondit aux questions mais dans sa langue natale : le japonais. Et bien sur les journalistes ne comprirent rien. Quand elle parle en japonais devant les journalistes c’est sa façon de dire : « lâchez moi un peu, j’ai besoin d’air ». D’ailleurs je pense que vous ne comprenez pas pourquoi elle vit en France si elle est japonaise. Et bien, c’est simple, elle a toujours rêvé de vivre en France et d’être une écrivaine française, donc elle a emménagé en France à l’âge de 16 ans pour réaliser son rêve. Elle a finit le lycée en France, et n’a eu aucun problème à s’adapter. Même si c’était la plus petite de son lycée. D’ailleurs elle connait, en plus de sa langue natale, le Français, l’Anglais, l’Espagnol et l’Italien. Elle aime beaucoup les langues étrangères. Mais la langue qu’elle parle le plus couramment est le français. Donc les journalistes n’eurent aucunes réponses à leurs questions.

     

    *Elle ne possède aucun prénom en ce moment dans l’histoire, mais après elle s’appellera Sawamisa.

     

    Arrivé à l’hôtel, Mio répartit les chambres à ces élèves. Quand cela fut terminé, elle décida de se balader dans la forêt à côté de l’hôtel.

    Mio prit une carte pour ne pas se perdre et s’élança dans la forêt. Elle découvrit une cascade où une lumière éblouissante traversé l’eau. Mio décida de traversé la cascade même si cela aller la mouillé. Elle vit un paysage d’une telle beauté qu’elle en fut sans voix. Et puis elle continua de marcher dans ce paradis.

    Pendant ce temps Sawamisa était avec sa jument à chercher de la nourriture, et elle sentit une odeur qu’elle ne reconnut pas sur le moment. Mais au bout d’un certain temps, sa jument se mit à hennir bruyamment en direction de Mio qui marchait vers elle en criant : « Bonjour, pouvez-vous me dire où je suis ? ». Mais aucunes réponses. Alors Mio s’avança et mit une main sur l’épaule de Sawamisa. Ce qu’il ne fallait pas faire évidement puisque Sawamisa est aveugle et sourde. Sawamisa, croyant que c’était une menace pour son troupeau elle prit la main et la tordit de force en tapant violement le ventre de notre jeune écrivaine. Mio prit de vitesse s’effondra sur la terre et la jument de Sawamisa souleva Mio en la regardant droit dans les yeux pour vérifier qu’elle n’est pas une menace. Puis Sawamisa caressa sa jument en comprenant que la présence n’était pas menaçante. Mio regarda dans la direction de Sawamisa et comprit instantanément qu’elle était aveugle et sourde. Alors pour ne pas l’effrayé elle caressa la jument très lentement et doucement et Sawamisa comprit elle aussi que la présence (Mio) ne lui voulait aucun mal. Quand Mio vit Sawamisa pour la première fois, elle prit peur car les cheveux de Sawamisa, étant vert de nature, n’étaient pas coupées et donc avaient une longueur époustouflante, mais comme elle ne voit pas, elle ne les a jamais peignées de sa vie. Ils étaient en batail, elle portait une robe très courte qui lui arrivait aux mi-cuisses (car quand elle a était abandonné elle ne portait qu’une robe longue). Ces yeux étaient d’un bleu immaculé, et étincelant, même si ils ne voyaient rien. Son corps était celui d’une jeune fille de 16 ans habituel. Mio, qui avait dans son sac des vêtements de rechange, tendit un T-shirt et un short à la jument, pour qu’elle le donne à Sawamisa. Quand Sawamisa sentit le textile sur sa peau, elle prit peur, mais la jument la rassura avec une caresse amicale. Puis Sawamisa comprit, et se laissa habillé par Mio, en revanche elle était un peu tremblante, mais Mio lui prit la main et la caressa très doucement. Quand Sawamisa fut changé, Mio prit sa brosse, qui était dans son sac, et la tendit à la jument. Celle-ci mit la brosse, du côté plat, sur l’épaule de Sawamisa et la bougea lentement en respirant doucement pour que Sawamisa comprenne que cette brosse ne lui voulait aucun mal. Quand elle fut rassuré, Mio s’avança et passa la brosse dans les cheveux de Sawamisa, mais la jeune fille prit peur et recula brusquement en heurtant Mio. Alors Mio prit la main de Sawamisa et lui donna la brosse. Mio, tenant la main de Sawamisa, lui brossa les cheveux, et Sawamisa ne bougea pas et se laissa faire. La jument hennit tout à coup en direction du troupeau. Alors Sawamisa prit dans ces mains les crins de sa jument et monta sur son dos, et Mio les suivient dans la forêt.

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Chapitre 3

     

    L’agent de Mio, qui la cherchait, appela tous les élèves. Un groupe de filles descendit dans le hall pour rejoindre l’agent. Il transpiré tellement que les filles prirent peur en le voyant. La raison pour laquelle il transpirait, était qu’il n’avait aucunes nouvelles de Mio et qu’une interview était prévue dans une trentaine de minutes au centre du centre commercial. Et une interview de Mio sans Mio ce n’est pas possible !

    - Les jeunes, aidés moi à trouver Mio, car elle a une interview très importante dans trente minutes ! s’écria l’agent en tournant sur lui-même.

    - Ne vous inquiétez pas, j’ai vue Mio partir se balader dans la forêt d’à-côté, s’exclama une élève qui venait de descendre les escaliers.

    - Et pourquoi tu ne la pas dis plutôt ?! s’énerva l’agent.

    - Mais je viens de descendre ! répliqua la jeune élève.

    - Peu importe, venez avec moi ! Il faut la retrouvé au plus vite ! s’exclama l’agent en prenant une lampe de poche et un sac de pansements.

    - Monsieur, pourquoi vous prenez des pansements ? La lampe de poche passe encore, mais les pansements ! pouffa un élève.

    - On ne sait jamais ! répliqua l’agent. Bon on y va !

     

    Pendant ce temps, Mio, Sawamisa et la jument étaient en route pour rejoindre le troupeau. Mais arrivé là-bas, le téléphone de Mio sonna, et tous les chevaux prirent peur. Sawamisa sentant la détresse de ces compagnons, s’avança et écarta ses mains en protégeant tous les chevaux, qui c’étaient mis en arrière. Puis Sawamisa fit une figure insolite, elle sauta avec une telle puissance et une vitesse incroyable que Mio crut qu’elle allait s’envoler. Mais cette figure n’était autre qu’une défense. Le mouvement que fit Sawamisa en l’air était destiné à frapper le sol violement pour faire fuir tout prédateur. Et quand le point de Sawamisa toucha le sol, Mio sentit ses jambes tremblées avant de tomber lourdement sur le sol. Sawamisa comprit, en s’approchant de sa jument, que le mal était passé. La jument s’avança vers Mio et l’aida à se relever.

    - Pardon, tout à l’heure il n’y avait pas de réseau donc je n’ai pas pensé à éteindre mon téléphone… Oh, de doute manière ils ne comprennent pas…

    La jument fit un pat de côté et tendit le bout de son nez vers la poche de Mio, où se situé son téléphone.

    - Incroyable, tu as compris ? s’exclama Mio en caressant la jument.

    « HUUU ! » fut la réponse de la jument.

    - D’ailleurs, tu es d’accord pour que je te donne un nom ? demanda Mio. Comme tu secoue la tête on va dire que c’est oui, pouffa Mio. Donc comment je pourrais t’appeler ? Je sais, pourquoi pas Yui ?

    La jument secoua la tête fortement, et Mio en conclue que c’était aussi un « oui ».

    - Bien, alors tu t’appelleras Yui ! s’extasia Mio.

    La jument s’approcha de Sawamisa, et hennit fortement, en la direction du troupeau. Mio compris instantanément  que Sawamisa avait mal quelque part. C’est surement dû au choque de la défense qu’elle a utilisé. Le bras de Sawamisa était en sang, et la jument galopa à la recherche de plantes médicinales qui pourraient soulagées la douleur. Et oui, comme je l’ai déjà dis, Sawamisa veut protéger son troupeau coute que coute et ne fait aucunement attention aux conséquences. Mio s’approcha lentement de sawamisa et lui prit le bras, mais malheureusement le bras de Sawamisa était tellement rouge de sang, que Mio en conclue que celui-ci était gravement blessé. La jument revenant avec une petite plante orange dans la bouche, l’a tendit à Mio pour que celle-ci fasse un remède. Mais Mio ne sait vraiment pas comment faire un remède avec une seule plante. La jument comprenant l’état critique de Sawamisa, elle donna un coup de sabot dans le sac de Mio. Alors Mio prit son téléphone, et vérifia qu’il y avait du réseau, avant de téléphoner à son agent.

    - Allô ? C’est moi, je suis dans la forêt et une jeune fille est blessée, alors si tu pouvais envoyer quelqu’un pour venir nous aider, s’exclama Mio.

    - Bien sur Mio, mais dis moi où tu es ?

    - heu, dans la forêt, j’ai traversé la première cascade qu’on voit quand on arrive au centre de la forêt, et après je ne sais pas, répondit Mio.

    - Ok, ne t’inquiètes pas, on arrive ! s’exclama l’agent en raccrochant le téléphone. Vite, il faut se dépêcher !!! Mio est blessée ! Vite, go, go, go !

    Mio, qui était toujours au bout du fil  se tapa le front, son agent n’avait pas comprit que c’était Sawamisa la blessée.

    - Quoi, Mio est blessée ? Mais ce n’est pas possible ! s’écria une élève.

    - Partons en vitesse !

     

    Sawamisa commençait à avoir de forte douleur dans son bras, et pour ne pas arrangé les choses, Mio se faisait dévorer par les moustiques. La jument hennit tout d’un coup en regardant dans la direction d’un groupe de gens. Ce n’était autre que l’agent de Mio et sa classe. Mais tous ces visages furent clos en voyant la chevelure de Sawamisa. Personne n’a jamais vue cette chevelure à par Mio, qui elle aussi avait été un peu choqué, il faut l’avoué.L’agent de Mio s’avança vers elle en marchant très bizarrement et dit : Ta, ta…ton interview… Avant de tomber dans les pommes. Les élèves le ramassèrent et l’allongèrent sur le «lit » de Sawamisa.

    - Voici… heu, elle n’a pas de nom car elle est aveugle et sourde, mais…Sawamisa, je viens de remarqué qu’elle possède un bracelet avec écrit Sawamisa, ça doit être son nom, et d’ailleurs ça me donne des idées pour mon roman…, s’exclama Mio d’un air songeur.

    - Alors, elle s’appelle Sawamisa et elle est sourde et aveugle, et en plus de tout ça elle vit seule dans cette forêt ? demanda Mugi, une élève de la classe de Mio.

    - Oui, on peut dire ça, mais le problème c’est qu’elle est blessée, et je voudrais l’emmener dans notre hôtel pour la faire soigner, mais elle a très peur, s’exclama Mio en regardant le visage d’effroi de Sawamisa.

    - Mais comment allons faire ? demanda Mugi.

    - Je ne sais pas vraiment, mais je sais qu’elle fait confiance en son troupeau, et tout particulièrement à Yui, c’est la jument, s’exprima Mio en montrant du doigt Yui.

    - Mais comment on peut l’aider avec cette jument ? Elle ne parle pas que je sache ?! répondit Mugi.

    - Non, mais je crois que Sawamisa comprends tout ce que ressent Yui, elle éprouve chaque sentiments qu’éprouve Yui, et elles sont vraiment très proche, déclara Mio.

    - Mais c’est quoi ton problème Mio ? demanda Shoma, un élève. Tu crois vraiment que cette jument est capable de transmettre ces émotions à Sawamisa ?!

    - Mais oui, j’en suis sur, et d’ailleurs tu n’as qu’à regardé l’attitude de Sawamisa, rétorqua Mio en montrant Sawamisa et Yui du doigt.

    Yui commençait à se dandiner nerveusement sur ses pattes. Et Sawamisa, elle était sur ses gardes, elle tournait la tête de droite à gauche et essayait d’attraper le bras de Mio, en qui elle avait une certaine confiance.

    - Tu vois ? s’extasia Mio. Et je crois qu’elle me fait un peu confiance, bon pour le moment je veux que vous preniez mes affaires et que vous m’aidiez à rentrer à l’hôtel.

    - Ok ! répondirent les élèves.

    - Juste une question on fait quoi de Yui ? demanda Mugi.

    - C’est simple, vous allez m’aider à faire rentrer Sawamisa et Yui dans l’hôtel, vous êtes partant ?

    - Pas de soucis, moi j’aime bien cette idée, s’exclama Shoma.

    - On sait que tu aimes défier les lois, pouffa Mugi.

    - Tu sais que tu risques de ne pas dormir ce soir, rétorqua Shoma en la fusillant du regard.

    - STOP ! Vous n’allez pas vous bagarrez alors que Sawamisa est blessée ! s’écria Mio.

     

    Arrivé derrière l’hôtel, Mio et les élèves, qui portaient l’agent, se sont faufilé en douce dans l’escalier arrière. Mais petit problème, comment faire monter Sawamisa et surtout Yui dans les escaliers. Mio demanda à Shoma, qui était le seul à ne rien porter, de tenir la main de Sawamisa et de l’aider à monter car elle devait aller au hall retarder son interview. Mais Shoma fit un geste très imprudent, il prit la main de Sawamisa et la tira d’un coup. Elle eut tellement peur qu’elle prit le bras de Shoma et le tira si violement et il lui tomba dessus, mais ce n’était pas l’effet attendue. Shoma regarda Sawamisa et se leva lentement en lui prenant la main doucement et en s’approchant de la jument, il caressa l’encolure de Yui pour que Sawamsia se calme. Après, il décida de la portait sur son dos, vue qu’elle ne pourrait pas voir où mettre ces pieds. Il se baissa et la colla sur son dos pour qu’elle s’accroche. Quand Sawamisa fut installer, Shoma monta une marche par un marche suivit de Yui et des élèves.

    - Bravo Shoma, je ne savais pas que tu étais si gentil et doux, pouffa Mugi.

    - Je n’ai pas vraiment le choix, elle n’entend rien et ne voit rien, je ne vais pas la faire monter les escaliers comme ça, rétorqua Shoma.

    - Je sais, c’était plutôt un compliment, et en plus Sawamisa à l’air d’apprécier ça, répondit Mugi en montrant le sourire de Sawamisa.

    - Elle…Elle doit juste être contente que quelqu’un l’aide à faire quelque chose, vue qu’elle n’a jamais était aidé, s’exclama Shoma en rougissant un peu.

    - Mais tu rougis ! Shoma rougis ! s’extasia Mugi en se moquant tout de même un peu de sa tête.

    - Tu ne veux pas te taire ! Je rougis pas du tout, Sawamisa est vraiment trop moche, elle fait peur, j’ai rougis sûrement car tu m’a complimenté, toi la reine des glaces, qui ne complimente personne, rétorqua Shoma.

    - C’est bon, calme toi, tu n’as pas à me parler comme ça, monsieur le roi des bouffons ! Et tu crois que si ça faisait 16 ans que tu ne t’étais pas coupé les cheveux, et que tu ne te saurais pas occuper de toi, tu ne serais pas moche ?! explosa Mugi en prenant la défense de Sawamsia.

    - C’est lourd ! On y va, sinon on ne va pas pouvoir entrer dans l’appartement de l’agent, s’exprima Shoma.

    - Pourquoi on va dans mon appartement ? demanda l’agent qui somnolé encore un peu.

    - Je le tape ? demanda Mugi en prenant le t-shirt de l’agent par une main.

    - Fais-toi plaisir, de toute façon ça ne lui fera pas de mal de dormir encore un peu, vu son teint, répondit Shoma.

    Enfin dans l’appartement de l’agent, Shoma et Mugi entreprirent de téléphoner à Mio qui n’était toujours pas rentré. Mais au moment où ils sortirent le téléphone, Mio apparut, ou plutôt surgit. Oui, Mio était poursuivi par des journalistes, des fans et des photographes. Elle avait courue dans tout l’hôtel pour leur échapper, mais comme Mio était dans l’appartement de son agent, aucun fan ou journalistes ne pourraient savoir où elle se trouvait

    - Mio, on fait quoi ? demanda Mugi en la regardant avec un air inquiet. Car là, je crois que Sawamsia ne veux plus lâchait le bras de Shoma, pouffa Mugi en regardant le regard suppliant de Shoma.

    - Et ben, Shoma tu as vraiment quelque chose qui fait que Sawamisa se sent vraiment bien en ta présence, pouffa à son tour Mio.

    - Bon, on pourrait plutôt la soigner, et après s’occuper de son apparence, rétorqua Shoma en faisant la tête de quelqu’un qu’on serait en train de torturer.

    - T’es lourd Shoma ! Tu sais quoi Shoma, comme tu tiens tant à changer l’apparence de Sawamisa, alors c’est toi qui va t’en occuper, moi je m’occupe de tout ce qui est vêtements, coiffure, lunette de soleil pour caché ses yeux, et toi tu va t’occuper d’elle, tu lui donnera à manger, tu t’occuperas de Yui, tu feras tout pour l’aider, c’est clair ! s’exclama Mugi.

    - Quoi ?! Mais sa va pas, je suis pas sa mère ! répliqua le jeune homme.

    - Bah t’auras qu’à faire croire à tout le monde que tu es son petit copain, répliqua Mugi en lui lançant un regard qui disait clairement qu’aucune discussion ne serait possible.

    - La reine des glaces a choisit sa victime pour cette semaine, c’est bien ça, et la victime n’est autre que moi. Bon je ne peux pas contredire la reine des glaces, se résigna Shoma en voyant le regard suppliant de Mio.

    - Ecoutes Shoma, je n’aurais vraiment pas le temps de m’occuper d’elle, et je ne veux surtout pas qu’elle reparte dans cette forêt, et encore moins blessée, s’exprima Mio d’un ton calme.

    - C’est bon, je m’en occupe, mais je ne veux pas de rumeurs, c’est d’accord Reine des glaces ? demanda Shoma d’un ton ironique en direction de Mugi.

    - Pas de soucis, mais je te surveillerai !

    - T’es lourde ! Bon, on fait quoi maintenant ?

    - J’ai appelé le médecin de l’hôtel, il est un peu fou, mais c’est un excellent médecin, et comme il n’y a personne qui le croit, nous ne risquons rien par rapport à Yui, qui ne devrait pas être dans cette hôtel, pouffa Mio ne regardant la jument qui faisait une tête de ‘‘J’ai fais quoi ?’’.

     

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Chapitre 4

     

    Le médecin toqua à la porte et Mio lui ouvrit.

    - Bonjour docteur, je vous présente Sawamisa…

    - Bonjour Sawamisa, tu veux apprendre à écrire, si c’est le cas tu t’adresse à la mauvaise personne, s’exclama le docteur.

    - Non, Sawamisa est sourde et aveugle et elle est blessée au bras, pourriez vous l’examinez ?

    - Moi, je n’examine pas les animaux, madame, je ne suis pas vétérinaire !

    - Mais Sawamsia est une humaine ! Bon, vous allez faire votre boulot en l’examinant et vite !

    - Bien, grand-mère, répond le médecin en prenant le bras de Sawamisa.

    Il regarde, ausculte,  puis il met un bandage très épais. Mio et Shoma arrivèrent à tenir Sawamisa tranquille, mais bien sur pas sans difficultés. Quand le médecin eut terminé, Mio le paya et il sortit. Sawamisa avait une entorse au poignet et une grosse coupure sur l’avant-bras. Mais cela n’avait pas l’air de la gêné maintenant que le bandage est mit.

    - Bon, je vais aller à mon interview, et vous vous allez changer l’apparence de Sawamisa, s’exclama Mio en ouvrant la porte.

    - Bien chef, répondit Shoma en mettant la main droite à côté de son front.

    Mugi et Shoma mirent Sawamisa sur une chaise et Mugi entreprit de faire une coupe digne d’une star à Sawamisa. Mugi a des mains expertes en ce qui concerne la coiffure, elle manie le ciseau avec une telle aisance que même la coiffeuse de Katy Perry passe pour une novice à côté d’elle. Les cheveux de Sawamisa étaient coupés au milieu de son dos, et Mugi lui fit une frange pour cacher les petites impuretés du front de Sawamisa. Elle appliqua des crèmes, des lotions et une bonne dose de font de tain. Puis Shoma regarda Sawamisa et sourit.

    - Bah elle ressemble enfin à quelque chose !

    - C’est ta façon de dire que tu la trouve belle ? Tu ne montre pas assez tes sentiments !

    - Vraiment, et c’est la reine des glaces qui dit ça ?!

    - Tu sais quoi, tu devrais l’emmener loin de l’hôtel par exemple dans le champ d’à côté, comme ça elle sera dans la nature. Moi je vais aller rejoindre Mio à son interview !

    - Génial ! ronchonna Shoma en prenant la main de Sawamisa et en lui mettant les lunettes laissées par Mugi à l’entrée.

     

    Mio sortie de l’hôtel et s’installa à sa place devant une table qui avait été mise ici pour l’occasion. Les fans de Mio étaient tous à l’appel et les journalistes aussi. Tout d’un coup un nuage de flash d’appareil photos et d’hurlements parvint aux oreilles de Mio.

    - Sawimasa ! Voulez-vous bien répondre à quelques questions ? demanda un journaliste.

    - Non, pas pour le moment, je veux tout d’abord avoir l’autographe de Mio !

    « Oh non, c’est ce que je redoutais » pensa Mio en voyant Sawimasa avec ces parents s’avançaient vers la table.

    - Bonjour, je suis une vraie fane ! Est-ce que vous pourriez me signer un autographe ?

    - Bien sur, répondit poliment Mio ne prenant la feuille que lui tendait Sawimasa.

    - Madame,  ce bracelet, vous… où l’avez-vous trouvé ? demanda la mère de Sawimasa hésitante.

    - Oh, zut ! Il appartient à Sawamisa une jeune fille de 16 ans que j’ai… Non oubliez ce que je viens de dire.

    - Oh…snif, snif, Sawamisa !

    - Madame ça va ?

    - Sawamisa !

    - Chérie arrête, Mio pouvez-vous nous accordez un peu de temps ?

    - Bien sur, venez avec moi, répondit Mio.

     

    Dans la chambre de Mio l’ambiance était morose.

    - Pourquoi pleurez-vous ? demanda Mio en prenant la main de la femme.

    - Chérie éloigne Sawimasa, je vais tout expliquer à Mio…

    - Bien, répondit l’homme.

    Quand la jeune idole fut sortie de l’appartement, la femme se mit à pleurer de plus belle.

    - Mais expliquez moi ce qui ce passe !

    - Sawamisa est notre fille…

    - QUOI ?! explosa Mio.

    - Elle est née aveugle et sourde, mais notre médecin à trouver un petit appareil à lui mettre dans les oreilles pour qu’elle entende, le seul problème c’est que nous n’avions pas l’argent pour le financer, alors mon marie et moi nous avons cherché des petits boulots pour gagner de l’argent et vite. Mais quand nous avions enfin réuni tout l’argent, notre médecin nous a dit que le prix avait augmenté… Nous n’en croyons pas nos oreilles et mon marie à fait un scandale. Alors le médecin a accepté notre argent et nous avons put avoir l’appareil. Nous l’avons tout de suite mis sur les oreilles de notre petite Sawamisa chérie. Elle n’avait même pas 1 an, donc même si elle n’avait pas entendu quoi que ce soit avant ce n’était vraiment pas grave…

    - Mais pourquoi l’avoir abandonné ?

    - Sawamisa était une fille très intelligente et vraiment très brillante, elle savait déjà parler et lire le braille à 4 ans. Nous étions fière d’elle, et puis nous avons eut une autre petite fille. Nous l’avons chouchouté et même trop, et Sawamisa se sentait vraiment à l’écart, et le jour le ses 5 ans sa petite sœur, qui avait un an, arracha l’appareil de Sawamisa. Et il se cassa parterre…

    - Non, ne pleurez pas, continué, s’exclama Mio en réconfortant la femme.

    - Nous n’avions plus d’argent pour payer un autre appareil surtout que le prix avait augmenté… Sawamisa devenait folle, elle criait de partout et ne savait plus où elle était, ni où nous étions, pendant quelque temps elle savait que les mains qui la toucher c’étaient les notre. Mais quelques mois après Sawimasa notre autre fille la poussa dans les escaliers. Nous avions eut tellement peur, Sawamisa n’avait rien, mais elle ne nous reconnaissait plus, elle taper de partout et hurler sans cesse… Alors nous l’avons laissé avec notre jument dans une forêt. Notre jument était la seule personne en qui Sawamisa faisait confiance…

    - Alors vous l’avez laissé là-bas ?

    - Oui, et je m’en veux… mais maintenant nous avons de l’argent pour payer son appareil, alors nous avions décidé de la retrouver, mais en vain… Sawimasa n’a jamais sut qu’elle avait une sœur, et je ne veux pas qu’elle le sache, tout du moins pas pour le moment…

    - Mais, vous voulez aider votre fille ? La récupérer ? Alors qu’est-ce que vous attendez ! Venez avec moi…

    - Oh, non, je ne veux plus la voir, j’aurais trop honte, et elle ne me reconnaitra pas…

    - C’est votre fille ! Alors pourquoi ne pas vouloir son bonheur même après toutes ces années, ce n’est pas trop tard !

    - Si…

      

     Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Chapitre 5

     

    - J’étais fière de notre Sawamisa car elle était excellente en gymnastique acrobatique, mais quand son appareil a été casser elle utilisé toutes les techniques qu’elle avait apprise pour se défendre contre nous… Et alors on a voulut que notre autre fille devienne célèbre pour qu’elle ai la vie que Sawamisa n’a pas put avoir…

    - Mais rien n’est trop tard ! Qui s’occupe de crée l’appareil ?

    - Un médecin très célèbre, c’est Dr. Willis…

    - Son numéro ?

    - Quoi, vous voulez l’appeler ?

    - Bien sur, car je vais sauver Sawamisa avec vous ou non !

    - Je…

    - Ce n’est pas difficile, vous la sauvez avec moi ou non !

    - Je… la sauve !

    - Bien dit ! Maintenant venez avec moi…

    - Hum…

    Mio et la femme sortirent de la chambre de Mio pour aller dans le couloir et appelé du téléphone fixe et elles croisèrent Mugi qui leur expliqua que Shoma et Sawamisa étaient dans le champ à côté. La femme ne parut point déçue, même si elle voulait aider sa fille elle n’était pas prête à la voir… Mio appela le numéro que lui dicta la femme. Sawimasa, qui réussi à sortir de la foule rentra dans l’hôtel et demanda quel était le numéro de chambre de Mio. Deux heure après que Mio ai payé l’appareil, un colis arriva devant la porte de Mio, et en même temps rentrèrent Shoma et Sawamisa. L’ambiance devenu très encombrante tout à coup. La femme se leva et regarda Sawamisa avec douceur.

    - Sawamisa, je suis ta mère… Ne m’en veux pas je t’en supplie ! s’écria sa mère en pleurant…

    - Faut-il mettre l’appareil ? demanda Mio en regardant la femme.

    - Je ne sais pas, j’ai peur que ça la surprenne…

    - Laissez moi faire ! s’exclama Shoma en prenant le colis, il l’ouvra, lut les explications et sortit l’appareil de la boite.

    - Ne fait pas de mouvements brusques…

    Shoma prit la main de Sawamisa et lui posa sur les doigts l’appareil. Sawamisa se redressa d’un coup et mit toute seule l’appareil.

    - Sawamisa tu m’entends ? demanda fébrilement sa mère.

    - Ma…man…

    - Sawamisa ! Ma fille, j’arrive…

    - Non ! Ne… m’approche plus jamais !

    - Sawamisa ?!

    - Pendant toutes ces années… j’ai crues que je ne pourrais plus… jamais entendre quoi que ce soit ! Vous… m’avez abandonné !

    - Sawamisa s’il te plait…

    - Non, tu… n’es plus ma mère, je n’ai plus confiance en toi, ni… en papa… ni en mon idiote de sœur !

    - Sawamisa…

    - Vous m’avez abandonné ! s’écria Sawamisa en pleurant…

    - Je…

    - Tu n’as rien à dire, je me rappel de tout ! Je n’ai pas oublié que ma langue sait parler, et je me rappel de chaque moment passer avec vous ! Je  n’ai confiance qu’en la femme qui est avec toi et le garçon qui me tient…

    - Je m’appelle Mio, et le garçon qui te tient c’est Shoma…

    - Et bien, je n’ai confiance qu’en Mio et Shoma !

    - Sawa… commença la femme en pleurant.

    - Ne pleurs pas de toute façon tu n’as pas besoin de moi vue que tu as mon idiote de sœur !

    - C’est qui l’idiote ! hurla Sawimasa qui avait tout entendu.

    - Ne crie pas ! Tu m’as bien entendu, tu n’es qu’une idiote ! M’avoir cassé mon appareil pour avoir la belle vie c’était très bien trouver !

    - N’importe quoi ! Je n’ai cassé l’appareil de personne !

    - Sawimasa, tu ne devrais pas être là…, s’exclama la femme.

    - Maman, cette fille n’est pas ma sœur ?

    - Si…

    - Non, je ne peux pas croire à ça ! Je n’ai jamais eu de sœur !

    - Si… Et c’est pour cela que tu porte le même nom que ta sœur à part le i…

    - Je ne suis plus la même personne qu’avant, j’ai changé, je me suis habitué à la vie sauvage, mais je n’ai pas pour autant oublier ma vie d’avant… Et je compte reprendre le sport, mes études, tout, je veux mener une vie normal ! Mio pouvez-vous devenir mon tuteur ?

    - Sawamisa, tu es sur que ça va ? Je ne peux pas, je…

    - Je vous en prie, aidez moi, je veux vivre normalement, je ferai tout ce qui est en mon possible pour travaillé dur, je le jure, mais sans votre aide je ne pourrai pas…

    - Mais cela va prendre du temps de faire des papiers, et ce n’est pas si simple, car si tes parents sont encore vivants tu ne peux pas avoir un autre tuteur…

    - Mes parents veulent m’aidez, c’est bien ça ?

    - Oui, mais…

    - Donc, ils pourront tout régler pour que Mio devienne ma tutrice légale !

    - Je ne sais pas, tout va si vite, écoute Sawamisa, la nuit porte conseil, donc attendons demain matin, s’exprima Mio.

    - Comme vous voudrez…

    La mère et Sawimasa partirent sans rien dire. Shoma s’occupa de Sawamisa, lui prépara à manger, la coiffa, lui brossa les dents… Puis ils partirent tous ce coucher. Sawamisa dormait dans le même lit que Mugi. La nuit sera longue…

      

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Chapitre 6

     

    Dans une vie chaque personne apprend des choses, fait la connaissance d’amis, de camarade, de son âme sœur… Mais quand on a était abandonner à 5 ans dans une forêt avec pour seul compagnons des chevaux et bien notre vision de penser change du tout au tout, nos émotions sont plus fortes, la vie à un but bien précis car on n’est pas aveuglé par le bien matériel, les odeurs, le temps qui passe est différent pour une personne qui est aveugle et sourde depuis sa plus tendre enfance… Sawamisa n’a peut-être seulement que 16 ans, mais elle connait beaucoup plus de chose de la vie que ses parents eux même.

    Le jour précédent, Sawamisa a eut énormément de rebondissement, Mio l’a sauvé et l’a ramené à l’hôtel, puis la mère de Sawamisa est venue, Shoma a donné l’appareil auditif à Sawamisa. Il y eut une grande discussion entre la fille et la mère, et malheureusement Sawamisa demanda à Mio de devenir sa tutrice légale…

    Shoma se réveilla les yeux en face de ceux de Yui…

    - Ah ! Mais pourquoi tu es dans ma chambre toi ?

    - Pourquoi tu cris ?! s’exclama Mugi.

    - Déjà l’heure de ce lever ? demanda Sawamisa.

    - Mais pourquoi on est tous ici ? demanda Shoma interloqué.

    - Chute, il y en a qui essaye de dormir ici ! s’écria Mio.

    -QUOI ?! hurlèrent en même temps Shoma, Mugi et Sawamisa accompagné de Yui.

    - Qu’est-ce que vous faîtes dans ma chambre ? demanda Mio.

    - Mais ce n’est pas votre chambre Mio, répondit Mugi. Ce n’est même pas une chambre !!!

    Mio se leva regarda autour d’elle imité par Shoma et Mugi qui furent choqués. Nos cinq amis n’étaient plus dans une chambre, ni dans l’hôtel, mais dans la nature !

    - Nous sommes chez moi, s’exclama Sawamisa en montant sur Yui. Suivez nous ! ordonna-t-elle.

    Yui hennit et le troupeau de Sawamisa apparut devant les yeux émerveillés de Shoma, Mugi et Mio… Chacun monta un cheval et suivit Yui à travers la forêt. Le paysage était magnifique, on ne voyait que des arbres à pertes de vu où les rayons de soleil essayé de transpercé le feuillage. Sawamisa ne voyait rien mais elle ressentait le vent la chaleur des rayons de soleil et elle entendait enfin les bruits qui l’entourés : les chants des oiseaux, le vent, les martellements du sol sous les sabots de Yui… La vie prit un autre sens tout à coup aux « yeux » de Sawamisa.

    Quand elle avait 4 ans elle était entré dans une école de musique la où elle apprenait le chant et elle était très doué. On l’a surnommé « La Sawa du chant »… Maintenant tout revenait dans la mémoire de Sawamisa et elle sourit en écartant les bras et en hurlant : « JE SUIS DE RETOUR ! ET RIEN NE M’ARRETERA ! ».

    - Sawamisa tu va bien ? demanda Shoma.

    - Appelle-moi désormais Sawa et oui je vais plus que bien ! répondit Sawa.

    Sawa et les autres s’arrêtèrent un moment pour se reposer, mais Sawa prit Mio part le bras et lui demanda : « Est-ce que ce serait possible que j’aille au lycée dans votre classe ? »

    - Mais Sawa, tu n’as pas était à l’école depuis tes 5 ans ! répondit Mio.

    - Je sais tout ce qu’il faut savoir et même plus !

    - Sawa…

    - Je vous dis la vérité…

    Elle prit un tas de feuilles et le tendit à Mio. Celle-ci lut attentivement ce qui était écrit sur les feuilles…

    - C’est incroyable ! Tu as vraiment écrit ça toute seule, mais comment et depuis quand ?

    - J’ai trouvé un jour des morceaux de bois noires vifs et j’ai prit des feuilles de l’arbre « maison » de mon troupeau car ces feuilles sont très grandes. Puis j’ai noté en braille tout ce qui me passait par la tête, que ce soit en maths ou en histoire…

    - Ce n’est pas possible comment une fille de ton âge et sans enseignement puisse connaitre tout ça ?! Sawa tu as une intelligence incroyable, mais ce qui me marque le plus c’est pour la géographie et l’histoire. Comment sais-tu tout ce qui c’est passer en Amérique et comment peut-tu situer les cinq continents ?!

    - Pendant 5 ans, enfin plutôt 2 ans j’ai développé surtout mes connaissances intellectuels grâce à la télé, et aux informations télévisé. Je passer le plus clair de mon temps a écouté les informations à la télé… Et j’ai apprit où se situer chaque continent grâce à la table à manger de notre ancien salon. Je me mettais au Sud de la table et je dessinais sur des feuilles les continents en fonction du Nord ect…

    - Sawa tu es juste incroyable ! Il faut rentrer vite à l’hôtel !

    - Oui, ce serai mieux car le temps se gatte et…, elle s’interrompit brusquement. Baissez vous ! hurla Sawa.

    Tout le monde se baissa sur le sol en entendant des bruits sourds de sabots se rapprochant de plus en plus…

    - Les Celtes ! marmonna Sawa.

    - C’est qui ? demanda Shoma.

    - Mes ennemies ! Ces un groupes de 4 filles qui sont aveugles elles aussi, elles attaquent, depuis je ne sais plus combien d’année, mon troupeau pour se nourrir des poulains. Mais j’ai toujours veillé à protéger chaque poulain de ces Celtes !

    - QUOI ?! Il y a d’autres filles aveugles ici ? Mais comment ça se fait ?!

    - Les Celtes n’ont pas de parents elles ont été seuls depuis qu’elles sont nées, je le sais car quand je n’étais pas encore abandonné par mes parents indignes.., elle fit une courte pause avant de reprendre. Par mes parents et que j’écoutais la télé, j’ai apprit que 4 filles étaient pourchassées en Amérique pour meurtres de moutons ect… Je n’ai pensé qu’à un seul mot les désignant, les Celtes ! Ma mère disait souvent que quand quelqu’un est seul et qu’il se bat et tue pour vivre dans un monde sans relations humaine ce n’était autre qu’un Celte. Je ne sais pas pourquoi elle me disait ça, mais j’en ai déduis que ces 4 filles en étaient…

    - Tu veux dire que tu te bats avec ces Celtes ?

    - Oui, depuis que je suis ici, comme c’était leur territoire elles n’ont sûrement pas accepté que je vive ici et c’est depuis notre première rencontre que nous sommes ennemies… 


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique