• Lady and Butler !

    Kon'nichiha,

    Bonjou à tous ! Aujourd'hui je vais vous pralez d'une série manga que j'ai commencé et que j'aime bien : Lady and Butler ! J'ai déjà présenté Blue spring ride, que j'adore et que j'attend avec impatience le tome 3, dans un autre article et j'ai aussi dit que dès que j'aurai des nouveau manga je ferai des fiches pour vous donnez des idées de lecture shojo :) Alors voici Lady and Butler.

     

    Genre : Comédie/Romance

    Type : Shojo

    Mangaka (japonais) : Rei Izawa

    D'après une idée de (japonais) : Fuyu Tsuyama

    Editeur (français) : Pika edition

     

    Résumé : Ryô Himura, une jeune fille fraîche et naturelle, fait sa rentrée à l'académie Sôseikan, un lycée qui rassemble des enfants de bonne famille. Elle fait la connaisance d'un garçon très raffiné, Hakuô Kanzawa, qui va lui expliquer les codes de cette illustre institution. très vite, elle s'aperçoit que ce garçon, fils d'une famille très fortunée, refuse de jouir des privilèges dus à son rang social... Il a d'ailleurs accepté d'être son marjordome attitré au grand dam des autres filles de l'établissement qui semblent  avoir des vues sur ce beau partie et n'ont pas l'intention de le laisser s'enfuir des mailles de leurs filets... Coups bas en perspective dans cette comédie romantique.

    Mon avis : je trouve ce premier tome vraiment très bien. On nous présente les personnages, leurs petites manies et qualités. On n'apprend pas beaucoup de chose sur le passé d'Hakuô dans ce premier tome, mais on apprend surtout le passé de Ryô, ses parents décédés, son rang social dû à ses grands-parents... J'ai été prise dans l'histoire de Lady and Butler dès les premières pages. J'ai beaucoup apprécié la qualité des dessins, je trouve que Rei Izawa dessine vraiment très bien comparé à d'autres mangakas qui ont des styles que je ne peux vraiment pas voir (c'est mon avis). L'histoire n'est pas quelquonque (enfin c'est mon avis), car Ryô n'est pas une fille pourrie gâter qui a tout ce qu'elle veut, non ! Ryô n'est pas vraiment riche, et elle vient dans cette académie seulement pour des "raisons familiales", elle n'est vraiment pas du genre à se laisser servir par quelqu'un d'autre (ce que font normalement les enfants de riches familles). Dès le premier chapitre elle fait des erreurs (expemle : aller servir le thé à une autre fille de la classe des Lady). Mais Ryô va se faire aider par Hakuô ce qui va metre le feu aux poudres avec les autres filles... Voilà c'était mon avis sur le tome 1 de Lady and Butler ! 

     

    Genre : Comédie/Romance

    Type : Shojo

    Mangaka (japonais) : Rei Izawa

    D'après une idée de (japonais) : Fuyu Tsuyama

     

    Editeur (français) : Pika edition

     

    Résumé : Dans la très sélecte Académie Sôseikan, Ryô Himura mène une vie plutôt plaisante depuis que Hakuô Kanzawa a décidé de devenir son marjordome exclusif. Et même si quelques filles de la classe "L" la jalousent un peu, cela n'empêche pas Ryô de venir en aide aux membres du club de cuisine qui veulent confectionner des gâteaux pour la garden-party annuele des "Roses blaches".

    Mon avis : je trouve ce deuxième tome vraiment simpa. J'ai rigoler à plusieurs reprise par exemple quand Ryô arrive dans la somptueuse cuisine de l'académie et qu'elle voit les filles jeter la nourriture d'excellente qualité dans la poubelle en disant "On arrive à rien , alors qu'on a des ingrédients de première qualité..." ou encore quand une fille ouvre plein de paquets de farine alors que les autres ne sont même pas fini en disant avec le sourire "Ok, ouvrons un autre paquet de farine !" J'ai vraiment aimer en apprendre plus sur la vie d'Hakuô, en rencontrant son petit frère par exemple :) ! J'ai aussi beaucoup aimé la course entre Hayato et Iori, les élèves de la classe "B" en deuxième année et ce sont aussi les "amis d'enfance d'Hakuô". Mais le moment que j'ai préféré lire c'est le chapitre 8 où on voit Ryô et Hakuô ensemble en train de faire les magasins. Et bien sur la chose ou devrais-je dire la lettre la plus importante était celle que Ryô a envoyé à ses grands-parents en remerciment des oranges qu'ils lui ont donné : " Merci beaucoup pour vos délicieuses oranges. Tout le monde vous remercie d'ailleurs pour en avoir profité autant que moi. En retour...je vous envoie un petit cadeau à chacun. Je les ai choisis...avec un ami avec un copain un camarade un élève un garçon de la classe des majordomes Quelqu'un d'important pour moi qui est toujous à mes côtés...  Cette phrase est importante pour la suite de la série ! Voilà c'était mon avis sur le tome 2 de Lady and Butler !

     

     

    Genre : Comédie/Romance

    Type : Shojo

    Mangaka (japonais) : Rei Izawa

    D'après une idée de (japonais) : Fuyu Tsuyama

     

    Editeur (français) : Pika edition

     

    Résumé : Suite à un incident, hakuô est temporairement relevé de ses fonctions de majordome attitré de Ryô. C'est Masaki Sendô, surnommé le "cyborg", qui a infligé cette suspension et c'est  lui qui prend la relève auprès de la jeune fille. Mais Ryô apprend que Sendô a aussi le pouvoir de mettre un terme à la punition. Elle décide alors, dans un premier temps, de lui ouvrir son coeur afin qu'il revienne sur sa décision et consente à lui rendre Hakuô. Mais les choses ne sont pas aussi simples...

    Mon avis : je trouve ce troisième tome pas mal du tout. On fait la rencontre d'un autre personnage, là il s'agit de sendô le "cyborg". Ce tome montre plusieurs facette d'Hakuô ce qui eest très bien pensé surtout dans le tome 3. On rencontre enfin les grands-parents de Ryô qui viennent seulement pour lui reffilé une invitation sur un bateau avec des gens de la haute sociétée. Vous découvrirez pourquoi Ryô a été invité à aller à cette fête en lisant le tome :) ! Sinon les dessin toujous aussi bien, l'avancement de l'histoire est peut-être assé lente, mais ça avance :) ! Voilà c'était mon avis sur le tome 3 de Lady and Butler !

     

     

    Genre : Comédie/Romance

    Type : Shojo

    Mangaka (japonais) : Rei Izawa

    D'après une idée de (japonais) : Fuyu Tsuyama

     

    Editeur (français) : Pika edition

     

    Résumé : Un jour, Harumi Sakisaka, un majordome légendaire sortie de l'académie Sôseikan, y revient pour donner un cours spécial aux classes B. C'est, entre autres, par admiration pour lui que Hakuô a voulu intégrer la classe B. Ryô veut en savoir plus sur ce majordome et décide d'assister à son cours. Harumi Sakisaka, quand à lui, profite d'un événement pour lancer un challenge à Hakuô... Qua va-t-il se passer ? Un quatrième volume très attendu...

    Mon avis : Ce tome ne m'a pas déplut au contraire ! Dans ce tome on apprend toujours un peu plus sur le passé de notre cher Hakuô... Mais ce qi m'a frappé c'est que ce tome nous montre à quel point Ryô tient à Hakuô, on voit, que dans un chapitre, elle cherche un travail pour acheter un nouveau stlyo plume à Hakuô, elle se surmène juste pour Hakuô, ça m'a beaucoup touché. Dans un autre chapitre on en apprend plus sur un personnage secondaire qui n'est autre que Kaoruko, la meilleure amie de Ryô. Donc je dis un grand oui à ce tome ! Et j'attend la suite avec impatience, dès que j'aurai acheté les tomes 5 et 6 je ferais un article :) 

    Merci d'avoir lu mon article jusqu'au bout et je vous dit à bientôt !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:23

    Bah tu sais quoi, tu m'a donné envie d'acheter cette série ! Merci beaucoup laura de m'avoir fait découvrir Lady and Butler ! Ton blog est génial, magnifique, continue comme ça !

    biz

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:33

    Et bah, j'en suis contente si mon article t'a donné envie d'achter la série :) Meric à toi de venir aussi souvent sur mon blog !

    biz

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:42

    Moi, j'ai aussi les 4 premiers tomes, et j'adore ! c'est trop bien, merci pour ton article qui est tout simplement super ! Tes avis sont interressant !

    biz

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:22

    Merci lolilola00 d'avoir lut cet article je t'en suis reconnaissante et je suis contente que mes avis te plaises !

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :